Piedra del Peñol et Guatapé 

La piedra del Peñol est monolithe, un bloc de pierre de 220 mètres de haut situé à Guatapé à environ 1H40min de Medellin.  Du haut de son sommet, vous attend une vue magnifique des alentours et du lac El Peñol. Pour y aller vous devez prendre un bus du terminal del norte de Medellin (coût 11 000 COP) qui vous déposera non loin de la pierre puis vous devez marcher pour atteindre la piedra. Plus vous vous approchez, plus vous remarquez l’immensité de cette pierre.

Pour accéder au sommet de la piedra del Peñol, vous devez payer l’entrée qui coûte 15 000 COP environ 5€, et à vous l’escalier de 740 marches à gravir. Plus on monte et plus la vue devient magnifique. C’est vrai que les 740 marches ne sont pas faciles à monter car il fait chaud et humide, j’avouerai que plusieurs pauses sont nécessaires, mais cela en vaut vraiment la peine une fois en haut.

Arrivée au sommet, vous vous trouverez dans un café avec une terrasse immense qui donne une vue sur toute la région, ceci dit vous pouvez monter encore plus haut en gravissant une petite tour (un point d’observation) pour terminer les 740 marches et là, big surprise, que je vous laisse découvrir par vous-même à travers ces photos.

 

Apres un moment de contemplation et de repos, la descente des 740 marches commence, sauf que cette fois, cela se fait plus facilement et surtout plus rapidement.

Arrivée à terre, j'ai souhaité me rendre au village de Guatapé et là j’ai eu le choix entre l’autostop,  le collectivo (taxi moto) ou les tuk tuk, je voulais prendre un taxi moto mais des allemandes rencontrées lors de l’ascension de la pierre, m'ont proposé de partager leur tuk tuk, nous négocions alors à 3 (5000 COP).

Quelques minutes plus tard, nous arrivons au village, mais nous décidons d’abord d’aller acheter notre billet Retour  car il n’y a qu’un bus par heure et le dernier part vers 17H, donc pour être sûr d’avoir un bus et surtout un horaire précis, vaut mieux faire ça avant la visite du village.

Le village est tellement petit que la visite se fait rapidement. Vous pourrez visiter la place principal avec sa fontaine, l’église de guatapé et la calle del recuerdo (petite ruelle) où se trouvent les maisons les plus colorées et les plus jolies de tout le village. Vous pourrez aussi prendre un très bon repas dans un des restaurants se trouvant autour de la place principale.