Medellin

Medellin, est la ville où j’ai passé le plus de temps en Colombie vu que j’y ai effectué mon volontariat au sein de la fondation « Angeles de Medellin »,  cette ville regorge de surprises tout comme sa population. Elle se trouve dans le département d’Antioquia, et est située dans une vallée entourée de montagnes où le printemps règne toute l’année avec une agréable température.

Medellin dispose d’un système de transports moderne avec son métro et son Métro cable, qui permet de connecter tous les points de la ville où se trouvent les parcs, bibliothèques, musées et espaces publics.

La ville est connue pour être la ville  du narco trafiquant Pablo Escobar mais aujourd’hui, elle est plus connue comme la ville des fleurs, des lumières et de l’éternel printemps :

Ville des fleurs : Chaque année depuis 1957, Medellin célèbre la fête des fleurs, avec au programme des manifestations culturelles, traditionnelles et modernes : concerts, foire aux chevaux, festival des orchestres, défilé de voitures anciennes et modernes, défilé de chiens…. Cette fête a lieu aux alentours du 31 juillet au 9 Aout.

MED

Ville des lumières : Pendant les fêtes de noël, Medellin deviens la ville lumière avec de spectaculaires décorations lumineuses qui viennent entourer les églises, les bâtiments, les parcs et même le fleuve. Des cascades de couleur étincelantes qui font la joie des habitants et des touristes.

MEDELLIN

Ville de l’éternel printemps : Medellin est connu sous le nom de la « Ciudad de la Eterna Primavera » car son climat est ensoleillé et tempéré avec un hiver doux. Il y fait bon et on s’y habitue rapidement.

La ville de Medellin est très touristique, elle regorge de parcs, de musées et d’espaces publics, pour avoir une idée des endroits à visiter, je joins le lien suivant qui comporte les différentes activités à faire  à Medellin.

  • http://www.colombia.travel/fr/ou-aller/andes/medellin

Personnellement, mes endroits préférés à Medellin sont :

El pueblito paisa : Un petit village typique d’Antioquia du XXe siècle – avec une église et une mairie qui se trouve au sommet du mont Nutibara. De ce pueblito, vous avez une vue magnifique de toute la ville Medellin. On y trouve des restaurants typiques et des  magasins d’artisanat.

pueblito-paisa

Le Parc ARVI : ce parc se trouve dans la commune de Santa Elena, on peut y accéder en Métrocable depuis la station de metro « ACEVEDO ». On y trouve une réserve écotouristique avec des sentiers de randonnée, on peut y faire des piqueniques et des randonnées. Le dimanche, on y trouve un marché paysan pour acheter fruits, légumes verts et produits artisanaux fabriqués par les habitants de la zone.

arvi

Placa CISNEROS: Appelée aussi Parc des Lumières, est une place où se trouvent 300 colonnes  minces qui émettent des lumières. Cette place a une surface de 16.000 mètres carrés avec des fontaines et des bancs pour que les personnes s’y asseyent pour se reposer.

cisnero

Parque de Los Pies Descalzos (Parc des pieds nus) : est un des endroits les plus touristiques de la ville, c’est un parc de sable avec un jardin zen contenant des bambous et des sources d’eau. Les gens y sont pieds nus et peuvent s’y détendre et assister à des spectacles publics.

pies descalzos