Mendoza

Visiter la ville de Mendoza était pour moi une évidence, car cette ville se trouve sur le chemin entre Buenos Aires et le Chili. Mendoza se trouve à l’ouest de l’Argentine en plein désert de Cuyo. Cette ville est connue pour son industrie du Vin et pour ses beaux paysages.

La ville de Mendoza en elle-même peut être visitée en une journée, on peut y découvrir :

– Plaza Independecia : La place principale de la ville qui donne accès à tout le centre-ville et à partir de laquelle on peut commencer la visite du centre. La nuit, la place est illuminée de jolies lumières qui lui donnent un aspect magnifique. 

independecia

– Plaza et Parque San martin : l’un des principaux parcs de la ville où l’on peut faire  du vélo, de la marche et se reposer, il s’agit aussi d’une des places centrales de la ville. On y trouve aussi un zoo à côté duquel commence un petit camino (chemin) vers le Cerro de la Gloria  (Petite montagne) qui permet d’avoir une vue magnifique de toute la ville.

parque san martin

– Plaza Espana : l’une des plus belles places de la ville qui regorge d’œuvre d’art, et qui montre les différentes relations entretenue  entre l’Espagne et les pays hispaniques d’Amérique. On y trouve des motifs d’Espagne mais aussi d’Andalousie.

plaza espana

– Plaza de Italia : cette place est vite reconnaissable grâce aux nombreuses colonnes qui y sont alignés et qui rappelle les ruines de la ville de Rome.

plaza-italia

– Plaza Fundacional de Pedro del Castillo : une jolie place entourée de végétation et qui fut l’épicentre de la vie religieuse et social de ville jusqu’à ce qu’elle fut détruite par un tremblement de terre en 1861. Aujourd’hui, il s’agit d’une place où les enfants s’amusent avec leur famille et profite du bon temps. 

PLAZA undacional

 Il y a aussi un aquarium et différents musées à visiter.

Après avoir visité la ville, vous pourrez visiter les environs de la ville et effectuer plusieurs activités :

Pour les amoureux de vins, il y énormément de bodegas dans les environs que vous pourrez visiter et bien sûr vous pourrez tester les différents vins produit dans la région.

Pour les amoureux de la nature, il existe plusieurs agences qui proposent des tours pour faire du trekking, du horse riding, du paragliding, du ski (selon la saison), du rafting, et des tours dans le désert. Ceci dit, la région de Mendoza se trouve dans la cordillère des Andes où se trouve la plus hautes montagne d’Amérique est qui l’Aconcagua, que vous pouvez hiker.

ACONGAGUA

Il y a aussi un magnifique lagon que vous pouvez visiter qui est le lago potrerillos, on peut y effectuer plusieurs promenades et même des treks, et selon la température de la saison, on peut même s’y baigner.

pOTRERILLOS

En enfin pour les amoureux des thermes et des spas, la région est aussi connu pour son eau thermale, vous pourrez ainsi vous rendre dans différents spas, le plus connu et le plus populaire sont les Termas de Cacheuta qui se trouvent a environ une heure de Mendoza.

CACHEUTA