Granada

Granada est la plus ancienne ville coloniale du Nicaragua. Elle est localisée au bord du lagon Cocibolca connu aussi sous le nom de lagon du Nicaragua. C’est la ville la plus touristique du pays, elle est connu pour ces ruelles colorées, ces bâtiments coloniaux et son histoire Espagnol.
La visite de la ville de Granada, peut se faire en une journée car c’est une petite ville, le plus souvent les touristes préfèrent la faire en calèche, ce qui donne un tout autre charme a la ville.

Visiter Granada, c’est se rendre dans les principales églises de la ville, qui ont une magnifique architecture :
La cathédrale, La Merced, La iglesia Guadalupe, La Xalteva, San francisco, Maria Auxiliadora

 

Se promener dans le centre ville, profiter des ruelles colorées, et partir du parc central en direction du marché central pour avoir un aperçu de la vie locale, et des habitudes locales. Au marché, on peut trouver tout est n’importe quoi, des fruits et des légumes, des vêtements, de l'électronique…. On se croirais vraiment au marché au Maroc.

MERCADO
Faire un tour dans le centre touristique qui comporte un grand parc avec des restau et des bars.

CENTRO TURISTICO
Se rendre au fort de la ville qui s’appelle Fuerte La Polvora qui est un fort du 18éme siècle bâtit en 1748, il est ouvert au différent tours opérateurs et permet d’avoir une vue de toute la ville depuis sa tours…

Fortaleza
On peut aussi se rendre au Lagon Cocibolca et faire la visite des différentes isletas qui s’y trouve. Il y a un bateau qui part vers 11h le matin et dimanche, il y a un second qui part a 15h.

13570205_1065833790150765_811009050_oNon loin de Granada, il y a une ville qui s’appelle Masaya, on peut aller déambuler dans son marché, pour acheter des souvenirs ou encore se rendre a l’immense volcan qui se trouve non loin de la. On peut y aller soit en tours la journée ou le soir.

On peut aussi se rendre au lagon de apoyo, un superbe endroit naturel, avec une vue magnifique.

APOYO
Perso, j’ai passé a peu prés 4 semaines à Granada, car j’y ai effectué un volontariat au sein de l’association « la Esperanza Granada ». je ne vous cache pas que c’est une ville qui est jolie et sympa mais juste pour passer quelques jours non des semaines. Mais bon, on gardera de bons souvenirs de cet endroit coloré…. je vous laisse avec ces quelques photos.......