Santiago

santiago

Après avoir passé quelques jours à Valparaiso, je me suis dirigé vers Santiago qui est la capitale du pays, et qui se trouve a moins de 3h de bus de Valpo, le bus coûte 3 000 Pesos chiliens (4 € a peu près).

Arrivée au terminal de bus, j’ai pris le métro pour me diriger au centre-ville où j’avais réservé mon hostel. Premier aperçu, la ville est assez développée, de par ses moyens de transport et ses buildings.

Pour effectuer la visite de la ville, il faut se rendre au centre qui englobe une grande majorité des incontournables à voir.

Pour commencer, il faut visiter la place centrale de la ville qui est la Plaza de Armas, où l’on trouve un grand nombre de monuments importants. On peut y visiter la cathédrale de Santiago, le palais de la Real Audiencia et aussi le musée historique national qui retrace l’histoire du pays depuis la période précolombienne jusqu’au 20éme siècle.  A partir de là, on peut aussi déambuler dans les rues et se rendre à l’église Santo Domingo qui a était construite en 1557, à la basilique de la Merced, et au palais royal Casa de Adouana.

Le second quartier qui m’a beaucoup plu, est le quartier Santa Lucia, où l’on peut découvrir une colline nommée « Cerro Santa Lucia » où se trouve un magnifique parc avec des fontaines et des escaliers menant à un fort qui permet d’avoir une vue panoramique de toute la ville. On peut aussi visiter dans ce quartier le théâtre municipal de Santiago qui est un emblème de la ville où sont présenté différents show durant l’année.

Non loin de là, on trouve la fameuse Place Boquedano avec un parc immense où se trouve l’un des monuments qui a marqué le développement de la ville, et qui est la fontaine allemande qui a était offerte au Chili par la colonie allemande en 1910.

Il y a également plusieurs églises à visiter comme par exemple l’église et musée de San Francisco, la plus ancienne église de la ville, ou encore l’église de las Augustinas….

En dernier, j’aimerai vous parler de la colline San Cristobal qui se trouve dans le quartier Bellavista. Et à laquelle on peut accéder à l’aide d’un funiculaire, pour atteindre le sommet où se trouve une statue de la Vierge Marie. On y trouve également un parc zoologique qui y est installé depuis les années 1920 et qui compte énormément d’animaux.