Miami ou la ville latino … 

 

Se rendre à Miami était pour moi la première étape de mon voyage, cette petite parenthèse de 3jours avant d’entamer un an en Amérique Latine. Ce fut une découverte assez intéressante, « Meeting the American Dream ».

En effet, en arrivant à Miami, je me suis cru déjà arrivé dans un territoire latino, cette ville est si fascinante qu’elle vibre au son de la musique latino, on y parle espagnol partout et surtout, c’est le « sunshine state », l’état où il fait beau toute l’année et qui est bordé par une mer bleu turquoise.

J’ai eu la chance de séjourner en plein Miami Beach, où j’ai pu découvrir les incontournables à ne pas rater, c’est-à-dire :

Le real Miami Beach qu’on voit dans les films, avec ces maisonnettes de sauveteurs, ses emplacements pour faire du sport, son eau claire, ses vagues et ses surfeurs. Mais aussi ses distributeurs de crème solaire pour bien protéger notre peau de toute maladie possible lors des bronzettes bien méritées 😀

La Miami Beach Marina avec ces différents bateaux, et yachts. Ce qui ma surprise le plus, c’est qu’en pleine marina, on arrive à voir des espèces aquatiques tels que les tortues ou encore des manatees.

La fameuse « Ocean Drive Avenue », Cocon de la night life à Miami regorgeant de différents types de restaurants, pubs, bars, boites de nuit et magasins de souvenirs.

L’incontournable Lincoln Road, collins Avenue and Washington street emplacement idéal pour les mordus de shopping, la rue des grandes et des petites marques mais aussi des boutiques d’électronique, de souvenirs et de tattoos, en gros le quartier commercial de Miami Beach où tu peux trouver tout ce que tu veux.

Le quartier Latino par excellence « Espagnola Way » où sont concentré tous les restaus latinos de différentes spécialités et que l’on reconnait au loin par sa musique.

Pour les fans de voyage, je vous rajoute l’ensemble des activités que vous pouvez faire aux alentours de Miami :
• croissiére aux bahamas
• visites du parc national des everglades, (voir les crocodiles dans les marécages…)
• pour le mordu de shopping, la visite du plus grand mall de floride « sawgrass Mills »
• visite du Key West
• visite du parc zoologique
• visite du sea Aquarium