Préparation du tour d’Amérique latine

 

Prendre la décision de partir pendant une longue durée et laisser derrière soit toute sa petite vie, sa famille, ses ami(e)s,  son confort, ses repères n’est pas du tout une chose facile. Mais parfois, on ose le faire et on prend son courage à deux mains et on fonce. Eh bein, c’est ce que j’ai décidé de faire après plusieurs mois de réflexion et d’hésitation. C’est bon je pars pour parcourir un continent que j’aime énormément et que j’ai découvert en novembre 2014, et dont je suis tombé amoureuse grâce à sa population et ses traditions.

 

Déjà, comment j’ai pu avoir « une idée aussi folle » d’après quelques personnes ?

Etant une passionnée de voyage et de découverte, une petite idée à laquelle je ne croyais pas du tout me trottait dans la tête depuis un petit moment et puis vint le jour, où aliter à cause d’un petit accident je ne pouvais rien faire mis à part dormir, manger, réfléchir et surfer sur le net.

De site de voyage en autre, je me retrouve fascinée par tous ce que font des jeunes de plus au moins  mon âge en tour du monde. Et je me rends compte que c’est ce que je voulais vraiment faire.

Me posant des questions, je décide de me renseigner sur le sujet, et me met à suivre plusieurs voyageurs bloggeurs à travers la planète. Mon idée grandissant de plus en plus dans ma tête, je me demande si je pourrai combiner mes deux passions : le voyage et le volontariat  et cela afin de joindre l’utile à l’agréable et de faire un tour d’Amérique latine en faisant des actions humanitaires.

 

Recherche des associations et de missions humanitaires…

Rechercher des associations peut sembler être une chose facile, mais malheureusement, cela n’est vraiment pas simple. Des associations, il y en a plusieurs qui vous proposent des missions a travers le monde, moyennant des sommes faramineuses pour aller faire du volontariat.  C’est pour cela que j’ai décidé de chercher de petites associations locales qui ont vraiment besoin d’aide et qui ne demande que le strict minimum.

Il existe quelques sites qui répertorient ces associations et qui les classent par pays et par activité. Je me suis donc basée sur un d’entre eux  pour trouver les associations qui correspondent le plus à mes attentes. 

http://www.volunteersouthamerica.net/

Après avoir choisi les associations qui m’intéressaient et les avoir contactées, je me consacre par la suite à la recherche d’information concernant les différents visas qui me seront utiles durant mon périple.

visa-passport-han-quoc

Les visas

A la poursuite des visas…
Démarches? Combien ça coûte?

Les visas

coffee

Les blogs qui m'ont inspiré

La liste des blogs qui m'ont aidé, inspiré, et motivé ...

Les blogs

conseil-voyage

Conseil Voyage

Quelques conseils afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles

Conseil Voyage