Panama City

Panama_City

En Arrivant à l’aéroport de la capital, j’ai eu le sentiment de débarquer aux USA une seconde fois, déjà la monnaie c’est le dollar, mais tout est pratiquement pareil, de grosses bagnoles, de grands immeubles, des autoroutes et des ponts de partout.

Arrivée à l’aéroport, vous avez le choix entre prendre un taxi qui coûte 30$ (tarif fixe), prendre une navette (mini van partagée) a 10$ dont il faudra négocier le prix avec le chauffeur qui vous dira 15-20$, ou enfin la plus économique manière est de prendre un bus local mais pour y accéder vous avez besoin d’acheter un carte de Metro bus qui coûte 2$ puis la recharger et enfin marcher environ 10min de l’aéroport pour avoir ce fameux bus, chose qui est assez galère d’après les locaux. 

Ceci dit, Panama City est une ville multiculturelle, avec une population de différentes origines. Il s’agit de la plus grande ville, et aussi le plus grand pôle financier de toute l’Amérique centrale.

Pour mieux connaitre la ville, je vous emmène faire un tour dans les endroits incontournables de Panama City en Photos….

Le canal de Panama : le fameux canal maritime construit pour faciliter le transit entre le pacifique et l’océan atlantique. Ainsi les bateaux n’ont pas à traverser toute l’Amérique latine pour arriver à bon port. Sa construction était assez complexe, et était l’une des réalisations les plus dures. Ceci dit, ça reste vraiment assez impressionnant.

Casco viejo : il s’agit de la partie historique de la ville, où se trouvent plusieurs bâtiments de style colonial, des cathédrales, plusieurs musées et pleins de bons ptits restaux locaux.. 

casco-viejo

Panama viejo : Ce sont les ruines de la ville d’origine de Panama city qui a était détruite par les Pirates en 1600 et qui a par la suite était déménagée à Casco Viejo.

panama viejo

Amador causeway (Promenade d’Amador) : Il s’agit de deux kilomètres de promenades reliant les 4 îles de la baie de Panama City, loin des grands buildings et de l’ambiance big city.  Promenade assez agréable à faire….

AmadorCauseway

Mi pueblito : Un musée en plein air décrivant les différentes ethnicités du Panama et leurs origines.

Panamá, Panamá, República de Panamá. Mi Pueblito es un complejo turístico que tiene una réplica de tres pequeños pueblos de culturas todas distintas y  que conviven en el país, campesina o interiorana, afroantillano e indígena. Junio 2012.      Cecilia Rodríguez/@cecifoto

Bimuseo : Musée de la biodiversité du Panama qui se trouve sur la promenade d’Amador….

Biomuseo