Costa Rica 

Après quelques jours de repos au soleil, j’ai décidé de me rendre au Costa Rica. Ce dernier est connu pour être une destination prisée des amoureux de la nature et des parcs nationaux. C’est le pays le plus touristiques d’Amérique centrale. Il est connu pour sa magnifique faune et son incroyable flore.

Pour s’y rendre depuis le Panama (Bocas del Toro), il faut soit prendre la navette avec une agence qui coute 30$ (Bateau et mini bus), soit s’y rendre en solo, c’est-à-dire prendre la bateau de Isla Colon (Bocas del Toro) jusqu’à Almirante et de la prendre un mini bus jusqu’à la frontière (j’ai rencontré un groupe de Chilienne et du coup nous avons négocié 6$ par personne), le trajet a pris moins de 2h. Arrivée à la frontière, on a du faire les démarches de sortie du territoire à savoir  payer 4$ et faire tamponner le passeport. Bye bye Panama…..

Après avoir traversé le pont reliant les deux pays à pied, on s’est rendu à l’office d’immigration pour effectuer les démarches d’entrée du pays, ce qui a pris moins de 5 min.  Youhou, finally in Costa Rica. 

Les principales villes que je voulais visiter au Costa Rica étaient Puerto Viejo un petit village non loin de la frontière et bien sur la capital San José. Je ne voulais pas trop y trainer car c’est le pays le plus cher d’Amérique centrale.