Sao Paulo

Après mon petit périple en Amazonie Brésilienne, je me suis dirigé vers Sao Paulo, la plus grande ville du pays, pour voir mes amis et assister à l’anniversaire des petites princesses de ma copine. En réalité, je connaissais déjà la ville, donc c’était pour moi plus un moment de détente que de découverte. En effet, j’en ai profité pour passer du temps en famille et revoir mes amis.

Ceci dit, être à Sao Paulo, veut forcément dire prendre le métro et se rendre aux lieux incontournables de la ville à savoir :

L’Avenida Paulista qui est la plus grande avenue et le plus grand business center de la ville. Cette avenue est situé en plein milieu entre le nouveau et le Old Sao Paulo et représente la région culturelle de la ville étant donné la concentration de théâtres, de galeries d’art et de cinéma. On y trouve également plein de restaurants, hotels, bar et pub.

Paulista – São Paulo (SP) – 17.04.2013 – Geral – Avenida Paulista- Vista da Avenida Paulista no cruzamento com a Avenida Brigadeiro Luis Antonio. Foto: Jose Cordeiro/SPTuris

Le centre de Sao Paulo ou plus exactement le Old Sao Paulo où la ville a été fondé. Il s’agit du district nommé « Républica ».

Praca da Se, Sao Paulo, Brazil

Le « Mercado Municipal» qui est l’un des meilleurs marchés urbains d’Amérique latine, on y trouve tous types de produits. Il est ouvert toute la semaine de 7h à 18h.

MERCADO SAO PAULO

Parque do Ibirapuera, le plus grand et meilleur parc de la ville où se trouve des infrastructures sportives, des musées, des monuments et où se font diverses activités culturelles. Il s’agit du lieu de rendez-vous  de la majorité des Paulistas durant le week-end.  Il y a aussi plein d’autres magnifiques parcs comme  Parque Leisure, Parque Estadual da Cantareira, Parque de Carmo…..

parque-ibirapuera-arte-turismo-lazer-em-sao-paulo

Pour les amoureux d’art et de Musées, il y a une diversité de musées à visiter, les plus importants sont Museu do Ipiranga et le Mémorial da América Latina. Vous avez aussi « Museu de Arte de Sau Paulo », « Pinacota do Estado », « Museu de Arte Contemporanea » et «Museu de Arte Moderna ».