Puerto Iguazu

puerto iguazu

Après avoir passé la frontière entre le Brésil et l’Argentine, je me suis rendu à Puerto Iguazu. Cette ville se trouve au bord de 3 frontières : Argentine, Brésil et Paraguay. Vous pouvez ainsi vous rendre à la avenida de 3 fronteras si vous souhaitez vous retrouver en plein milieu des 3 pays.

3 fronteras

La plus importante raison qui pousse les touristes à venir dans cette région est l’existence d’une des plus belles et gigantesques cascades au monde : Les Chutes d’Iguaçu qui sont inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

Pour y aller vous devez prendre le bus  au départ du terminal de bus, assurez-vous des horaires avant. Après moins d’une heure de trajet, vous arrivez aux fameuses Cascades. Il faut donc payer le droit d’entrée qui est de 330 Pesos Argentins (Bien sûr il y a un tarif pour les locaux 200 Pesos, les gens du Mercosur 250 Pesos et enfin les étrangers). Et vous voici prêts à découvrir, l’endroit où se trouvent plusieurs tonnes d’eaux et qui est impressionnant. 

Pour effectuer la visite du parc, vous avez le choix entre une journée ou deux jours, si vous préférez la deuxième option, vous devrez payer 50% du prix du ticket le deuxième jour.  Ceci dit, pour commencer la visite, vous devrez récupérer une carte du parc avec les cinq différents circuits à suivre :

Garganta del Diablo : La plus importante attraction du coté Argentin, le must do, vous ne pouvez pas vous rendre à Iguaçu falls et ne pas y aller.  Pour s’y rendre, il faut soit marcher soit prendre le train (Gratuit) au sein du parc qui vous dépose devant l’entrée de la cascade.

Circuito Superior : Petite promenade permettant une vue de la partie supérieure de la cascade à différents points du parc.

Circuito Inferior : Long circuit permettant une vue de la partie inférieure de la cascade. Ce circuit mène aux bateaux permettant d’atteindre l’ile San Martin et à ceux permettant de faire un tour sur le Rio.

Isla San Martin : une ile se trouvant en plein milieu du parc et permettant d’avoir une vue sur les deux côtés du parc à savoir la partie Argentine et la partie Brésilienne. L’accès à cet endroit se fait exclusivement par bateau et en cas de marée haute, l’ile est fermée et n’est pas accessible.

Sendero Macuco : il s’agit d’un circuit permettant une promenade de près de 7km en pleine forêt pour atteindre la cascade Arrechea.

En effectuant les différents circuits au sein du parc, vous pourrez rencontrer plusieurs types d’animaux….

Iguacu animaux

Ceci dit, ayant passé une journée au sein du parc, je vous recommande vivement de prendre de la crème solaire, car le soleil tape vraiment et on peut facilement se taper un coup de soleil. Pensez aussi à protéger vos caméras et à prendre des ponchos waterproof car il y a beaucoup d’eau et vous pouvez facilement vous mouiller.